Noah

Noah, âgé de 13 ans, adopté à l’âge de 2 ans et vivant au Luxembourg, a perdu son papa d’une leucémie il y a quelques années. Il a un petit frère et vit avec sa maman.

Noah, lui aussi, n’a pas été épargné. Le 19 avril 2017 il a dû être opéré d’une tumeur au cerveau. Par la suite, il a, tout en gardant son moral, fait une rééducation intensive au centre de réhabilitation. Malheureusement suite à une rechute, il a dû être réopéré de sa tumeur le 14 décembre 2017. Malgré ces coups terribles du destin, Noah s’est battu comme un lion et il a pu garder son sourire. Son vœu le plus cher: «Avoir de nouveau des copains» car ils «sont tous partis avec les hospitalisations». 

Lorsque nous avons appris cette histoire, nous nous sommes immédiatement demandés comment nous pourrions au mieux aider Noah. Nous avons très vite réalisé que le sport, en tant que moyen de socialisation, pourrait jouer un rôle clé.

Comme Noah est limité physiquement, il s’est fortement intéressé pour un «trike». Toutefois, un tel «trike» nécessitait cependant encore quelques adaptations ; notamment une assistance électrique.

Finalement, Noah a bien reçu son vélo durant les grandes vacances et il en a déjà bien profité. Ce «trike» lui permet de faire des activités en famille et il envisage même de participer à un triathlon. Pour atteindre cet objectif, il s’entraîne donc en vélo à la maison et fait de la natation au centre de réhabilitation.