Par le passé, nous avons déjà réalisé l’un ou l’autre des souhaits de Rigobert. En raison de sa paraplégie totale, il a non seulement besoin d’une assistance humaine au quotidien, mais aussi d’une installation compliquée pour pouvoir travailler avec son ordinateur.

En tant que tétraplégique, il est souvent isolé socialement et ne peut profiter de son quotidien que de manière limitée, c’est-à-dire qu’il doit souvent renoncer à certains moments.

Rigobert passe donc beaucoup de temps avec son ordinateur et nous a expliqué qu’une fonction du nouveau système d’exploitation Mac lui permettait de contrôler son ordinateur avec la tête ou les yeux sans aucune aide. Malheureusement, son ordinateur actuel n’était pas suffisamment équipé pour cette mise à jour, et Rigobert s’est donc tourné vers nous pour nous demander de l’aide.


Dans sa demande, Rigobert nous a expliqué avec ses propres mots : « l’ordinateur est tout simplement ma porte sur le monde ». A partir de ce moment, il était évident pour nous que nous ne pouvions que réaliser son souhait de recevoir un nouvel ordinateur.

Rigobert remercie notre fondation et tous ceux qui lui ont permis de réaliser son souhait.