Ces dernières semaines, nous avons réalisé un souhait très spécial pour un groupe d’enfants âgés de 8 à 14 ans. Ils sont tous à la maison des enfants de Grevenmacher et se rendent régulièrement au Leederwon à Betzdorf pour s’occuper des chevaux.

Les responsables du Leederwon ont réfléchi et ont lancé le concept d’un « permis de chevaux », où les enfants apprennent à s’occuper des chevaux en toute sécurité et reçoivent un diplôme à la fin de leur formation.

L’objectif de cette action est, premièrement, de faire passer un bon moment aux enfants, deuxièmement, de mieux maîtriser leurs troubles du comportement grâce au contact avec les chevaux et, troisièmement, de les stimuler physiquement et intellectuellement et de leur donner une certaine reconnaissance et confiance en eux à travers le diplôme.

Ce diplôme/permis de chevaux a été remis à tous les enfants lors d’une cérémonie officielle par le ministre de l’éducation Claude Meisch.

Nous sommes heureux d’avoir pris en charge les coûts de ce projet et d’avoir ainsi permis aux enfants de vivre une expérience formidable. Un grand merci à chacun de nos nombreux donateurs qui ont soutenu cette action par leurs dons.