Ines est une petite-fille de 7 ans née avec un lourd handicap, elle ne parle pas, est en chaise roulante et fait de fortes crises épileptiques.
L’année dernière ses parents ont financé eux-mêmes une delphinothérapie en Turquie et ont pu observer quelques petits progrès dans l’évolution d’Ines.
Le grand vœu des parents était de faire refaire cette thérapie à leur fille et ils ont, à cette fin, contacté la Fondation Wonschstaer pour voir si nous pouvions financer ceci, leurs moyens financiers ne le permettant pas.
Comme nous suivons Ines depuis quelques années elle a profondément touché notre cœur et nous avons pu, grâce à nos donateurs, envoyer toute la famille à Kemer en Turquie au grand centre thérapeutique « DOLPHIN THERAPY LAND » pendant deux semaines.
Les témoignages de la maman au retour sont pertinents :
» Nous remarquons de petits changements dans le comportement d’Ines. Elle émet plus de sons et est plus libre dans la spastique de ses mouvements. Depuis des jours elle refuse de manger le moulu avec lequel on la nourrissait depuis toujours, mais elle réclame des morceaux plus grands qu’elle arrive à mâcher. En plus elle bave beaucoup moins.
Merci de tout cœur pour ces deux semaines extraordinaires. Nous avons profité de chaque minute surtout parceque notre Ines était en super forme et tellement heureuse. Bien que la thérapie était très intense pour elle, cela faisait partie de son bienêtre. Merci d’avoir permis à Ines de vivre ces beaux moments de bonheur et de joie «